Je suis Florent Maurin, journaliste de formation, et concepteur interactif par passion pour les incroyables possibilités offertes par ce média. J’ai notamment participé au développement de l’offre numérique jeunesse du groupe Bayard Presse, BayaM.

Depuis 2009, je suis responsable de The Pixel Hunt, une structure de conception et de production de jeux du réel, des objets à l’intersection du journalisme, du documentaire et du jeu vidéo.

Mais The Pixel Hunt ne produit pas que des jeux vidéo : dataviz ludique, apps mobiles, scénarisation interactive et architecture transmedia font aussi partie de nos compétences. Avec un credo : le véritable avantage comparatif d’Internet sur les autres médias, c’est l’interactivité, et la place qu’elle permet d’accorder au public.

Dans le cadre de cette structure, j’assure également des formations à l’EMI-CFD, à l’ENJMIN, à l’ESJ de Lille… Et au sein des entreprises.

Vous pouvez me trouver sur Twitter, sur Viadeo, sur Linkedin, et retrouver The Pixel Hunt sur Facebook… Vous pouvez aussi nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Le logo TPH est l’œuvre de l’excellent Perceval Barrier.

The Pixel Hunt se trouve au 35 rue Chanzy, à Paris, dans le XIe, métros Rue des Boulets, Charonne ou Faidherbe-Chaligny.

Vous pouvez nous joindre par mail à contact @ thepixelhunt . com ou via le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message