Are Vah

Depuis trois ans, Sarah Irion et Micha Patault travaillent d’arrache-pied sur un documentaire. Le sujet ? Un projet de construction de 6 centrales nucléaires EPR par Areva en Inde, sur le site de Jaitapur. Bien évidemment, une entreprise titanesque de ce type ne va pas sans poser de questions, et les deux auteurs sont allés sur place, à la rencontre des habitants et des officiels, pour en comprendre tous les enjeux.

Le résultat est un documentaire linéaire, mais aussi un webdocumentaire qui vous propose tout simplement de visiter le premier EPR de Jaitapur, tel qu’il sera quand les travaux seront terminés, en 2022. A vous, ensuite, de décider si vous validez le projet ou si vous vous y opposez.

Le chantier n'est aujourd'hui pas encore ouvert - nous vous proposons de le visiter quand il sera achevé.
Le chantier n’est aujourd’hui pas encore ouvert – nous vous proposons de le visiter quand il sera achevé.

The Pixel Hunt a réalisé le game design et la scénarisation interactive de ce webdoc, co-produit par Fat Cat Films et RFI, développé par Hypractif et diffusé par les Inrocks.

Une réponse sur “Are Vah”

  1. p bede lepszy niz leszek nic nie poiazdrsz echelon byl juz dawno a to poczatek zoadzenia swiatem niby za cene pokoju nieee badz naiwny juz jestes do odstrzalu za to co robisz debilu czy masz jeszcze troszke rozumu ogarnij sie i wiedz ze polacy nie dadza sie heh kurrwa mac (despo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.